lundi 5 novembre 2012

L'exclusion des Motos

Chacune des démarches faites par la Mairie ont conduit à réduire la largeur des voies de circulation. S’il s’agit bien de la politique visée, je ne suis pas sûr qu’elle ait bien pris en compte que plus aucun deux-roues ne peut circuler entre les files.


Je ne polémiquerai pas sur le fait que cela soit autoriser ou pas, tolérer ou que sais-je encore. En tout cas le code de la route précise que la remontée des files par la gauche est autorisée, mais par contre elle est rendue totalement impossible sur toutes les rues équipées.
Au-delà du blocage des deux roues, qui étaient pourtant plutôt bien vus des agglomérations, il me parait totalement impossible d’exiger à une moto de rester bloquer dans une file pendant une demi-heure. Ils n’ont aucune protection par rapport aux gaz d’échappement et n’ont pas non plus des poumons en acier.

Qu’attendent les organismes motard pour manifester sur cette question passée sous silence ?

Si je suis persuadé qu’il faut demander l’autorisation de circuler des motos dans les couloirs de bus, faut-il demander aussi l’autorisation de circuler sur les pistes cyclables ? J’entends à vitesse de vélo pour ne pas m’attirer le courroux des cyclistes parisiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire