lundi 5 novembre 2012

Un comportement bactérien

La bactérie est une petite bestiole unicellulaire qui vit, grandi et se multiplie jusqu’à l’épuisement des ressources qui la font vivre. Les jolis desseins qu’elles créé en vivant et mourant sur une boite de pétri peuvent être de spectaculaires témoin de cet état de fait.


Nos mairies fonctionnent de la même façon. Leur objectif est de devenir toujours plus grosses pour disposer de toujours plus d’électeurs et des revenus associés. Leur second objectif est de faire le moins d’investissements possibles de façon à équilibrer les comptes. Regardez à quel point le réseau d’axes de transport, a si peu évolué.

Notre Mairie témoin se retrouve donc, à utiliser les axes existants et à chercher le moindre terrain disponible pour y implanter des citoyens. Elle grossi, grossi, grossi, pour arriver à la situation de blocage quotidien que nous subissons. Sur ce point notre Mairie à exactement le même comportement que notre bactérie !

Il faudra se faire à l’idée, comme l’a fait la bactérie, que la mort de certaines zones, fait partie du schéma mis en place. Cela se traduit de façon suivante : Quand les axes sont devenus trop saturés, la vie des personnes qui y vivent devient un enfer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire