mercredi 19 décembre 2012

Des solutions de bon sens


Avant de faire en sorte que plus personne ne puisse rouler, il faudrait peut-être faire attention à ce que les gens n’aient pas besoin de se déplacer non ? C’est exactement la même prise d’otage qu’à Paris : On bloque l’accès à la capitale sans se soucier de savoir si des gensdoivent s'y rendre !


Les besoins de la famille

Peut-on prendre les besoins de déplacements d’une famille standard comme base de fonctionnement ?
Il est tellement démagogique, moderne et écologique de dire : Prenez le vélo et les transports en commun. Les villes d’Ile de France ne sont pas encore conçues du tout pour permettre ce genre de déplacement, puisque tout y est centralisé. Les magasins sont devenus de plus en plus loin, dans des centres inaccessibles. Pour les enfants, le sport, le médecin, le dentiste nécessitent des déplacements. Est-il possible de se mettre deux minutes à la place des parents d’une famille standard et de vivre cette journée type ?

Les services de proximité

Si l’on veut bannir les voitures de nos villes, ils faut que celles-ci puisse proposer tous les services dont nous avons besoin : Le travail, les magasins, les services médicaux…

Il faudrait appliquer le principe des AMAP et proposer tous les services en PROXIMITE pour éviter les déplacements des gens. Quand ceci sera en place, on pourra alors appliquer les principes actuels.

En attendant d’atteindre cet idéal, que fait-on ? Il faudrait interdire définitivement ces comportements suicidaires de nos élus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire